Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Mag90Mobile

Actualité Tactile

Vous découvrirez ici toute les actualité côté Tactiles. Les nouveau téléphone tactile, les nouvelles tablette etc...

PT100

Ce téléphone tactile

est très utile pour les

personnes

souhaitons rester

des heures au

téléphone, tel que

pour les hommes

d'affaire ou les femmes voulant discuter illimité! Mais n'oublier pas cella reste qu'un dessins avec une descriptions

GT50

Cet tablette utiles pour

passer ces journée sur

internet ou autres

applications pourrai se

montré assez

confortable pour les

débutant de la

technologie.

Pour connaitre toutes les New's de la Rubrique Tactiles//Smartphone descendez tout en bas et regardez les nouveaux téléphone!

iPhone 3G

L'iPhone 3G sort le 11 juillet 2008 dans le monde (18 juillet en France), il admet la norme 3G via UMTS avec HSDPA 3,6 Mb/s et comporte un GPS.

Iphone EDGE

Steve Jobs présente, après des mois de rumeurs et de spéculations, le tout premier iPhone le 9 janvier 2007. Rétroactivement appelé

« iPhone EDGE » ou « iPhone 2G »,

il est lancé aux États-Unis le 29 juin

 2007, avant d'être commercialisé

dans quelques pays d'Europe à la

fin de cette même année. Il est doté d'un GSM quadri-bande, compatible EDGE. Le magazine Time le nomme « Invention de l'année 2007 ».

Samsung Galaxy

Le Samsung Galaxy est le premier téléphone Samsung utilisant le système d'exploitation mobile Android. Il a été annoncé le 27 avril 20091. Il a été

commercialisé lors du mois de juin

de la même année.

iPhone 3GS

L'iPhone 3GS, d'apparence identique, possède une caméra vidéo intégrée, une meilleure définition pour sa fonction photo (3 Mpx contre 2 Mpx et un autofocus), une meilleure autonomie

ainsi que de meilleures

performances (la vitesse

d'où le S pour « speed »

de iPhone 3GS)1 et inclut notamment un contrôle vocal et une boussole. Il supporte le téléchargement de données 3G à 7,2 Mb/s HSDPA, mais reste quand même bridé à 384 kb/s en upload, Apple n'ayant pas mis en œuvre le protocole HSUPA. Il est commercialisé depuis le 19 juin 2009 aux États-Unis, au Canada ainsi que dans six pays européens.

Samsung Galaxy Spica

Le Samsung Galaxy Spica (en France), GT-I5700 est un téléphone mobile tactile utilisant le système d'exploitation mobile Android de Google (le second du constructeur après le Samsung Galaxy) en version 1.5, puis en version 2.1. Il est fabriqué par Samsung Electronics et est disponible en France depuis décembre 2009.

Le Samsung Galaxy Spica possède

un écran tactile capacitif. La prise

casque est au format standard jack

3,5 mm et la connectique USB est

de type micro-B tout aussi standard. Il a été l'un des premiers téléphones Android à pouvoir lire nativement des vidéos au format DivX/Xvid, en plus du H.264.

Ses successeurs sont le Samsung Galaxy Teos GT-I5800 et le Naos2.

iPhone 4

L'iPhone 4 a été annoncé à la conférence du 7 juin 2010 (en même temps que iOS 4) par Steve Jobs et dispose, par rapport au modèle 3GS, d'une

définition d'écran quadruplée (960×640

pixels contre 480×320 pixels

auparavant) appelé écran Retina, d'un

flash LED, d'une caméra en façade

pour la visioconférence (ne fonctionne qu'en Wi-Fi pour l'instant, puis en 3G sous l'iOS 6 uniquement pour l'iPhone 4S et uniquement avec un autre iPhone 4 ou ultérieur, un iPod Touch équipé d'une caméra en façade, un iPad 2 ou Nouvel iPad ou un Mac) utilisant le logiciel FaceTime et d'un design général revu.

iPhone 4S

L'iPhone 4S, d'apparence identique, a été présenté au siège d'Apple à Cupertino par Tim Cook, nouveau CEO de la firme, le 4 octobre 2011. Doté d'une nouvelle puce « A5 bicœur », il présente comme principales innovations un appareil photo 8 Mpx et l'assistant personnel à reconnaissance vocale Siri, en étant animé par le système d'exploitation

iOS 5 dont la commercialisation

s'effectue concomitamment le 14 

octobre 20113. Le « S » de l'iPhone

4S signifie « Siri » et non «speed »

comme pour l'iPhone 3GS4.

est un bas de gamme sorti en juillet 2010.

L'iPhone 5 est le dernier téléphone intelligent d'Apple, animé par iOS 6 avec la nouvelle puce A6, il a été présenté lors du discours inaugural du 12 septembre 2012. Son écran est plus long avec 8,85 cm (7,48) mais de même largeur que tous ses prédécesseurs avec 4,99 cm. La résolution est 1136 x 640, format 16/9, tous ses prédécesseurs ont un format 1,5. Il est plus fin 7,6 mm, plus léger 112 g et a une surface d'affichage plus grande avec 44 cm2 (37). Il est également, avec la nouvelle génération d'iPod, l'un des premiers

appareils mobiles d'Apple à abandonner le

connecteur 30 broches (utilisé pour la

connexion aux PC/Mac et autres

accessoires), existant depuis 2003, pour le

remplacer par une nouvelle connectique

appelée Lightning, réversible et plus petite. Le dos de l'iPhone 5 est fait d'aluminium anodisé de la série 6000 avec des inserts en céramique vitrifiée dans le haut et le bas du boîtier (pour le modèle blanc-argenté) ou de verre teinté (pour le modèle noir-ardoise). Phil Schiller d'Apple a présenté l'appareil comme étant « le téléphone intelligent le plus fin du monde ». Mais cette déclaration a été rapidement critiquée, car des téléphones intelligents plus fins existent sur le marché5. La capacité de la batterie est quasi identique avec 1 440 mAh. Il supporte la norme 4G LTE, mais n'est pas compatible avec tous les réseaux, selon le choix des bandes de fréquence utilisées dans chaque pays.

Samsung Galaxy Teos

Le Samsung Galaxy Teos (ou Samsung Galaxy 3, GT-I5800) est un téléphone portable tactile de type smartphone, de la marque Samsung. Une version dérivée, le Galaxy Apollo, a été

distribuée uniquement par Orange

au Royaume-Uni. Il succède au

Galaxy Spica. Il utilise le

système d'exploitation

Android 2.1 Eclair de Google mis à jour en version 2.2 FroYo. Ce smartphone est doté d'un système de positionnement GPS et fourni avec l'application de localisation via le service Google Maps.

Son successeur est le Samsung Galaxy Ace (Référence Samsung S5830).

Galaxy 550

est un autre bas de gamme sorti en octobre 2010.

Samsung i9000 Galaxy S

Il utilise le système d'exploitation mobile Android de Google (nativement en version 2.1, mais avec une mise à jour en 2.2 Froyo4 et actuellement sous 2.3 Gingerbread5).

Il est doté d'un processeur cadencé à 1 GHz contre les 800 MHz de son concurrent direct, l'iPhone 4 d'Apple. Le Galaxy S dispose aussi d'un processeur graphique

plus puissant.

Son écran tactile de 4" utilise la

technologie exclusive "Super

AMOLED" de son fabricant.

Ce smartphone est doté d'un système de positionnement GPS et fourni avec une application de localisation via le service Google Maps.

Il possède une surcouche de Samsung TouchWiz 3.0, reprenant ainsi quasiment à l'identique le concept présent dans le tout nouveau système d'exploitation Bada de Samsung incorporé dans le Samsung Wave (S8500) sorti dans cette même période.

3 évolutions du Galaxy S sont sorties : la SCL (en avril 2011), la Plus (en septembre 2011), et la Advance (en mai 2012).

Samsung i9100 Galaxy S II

Le Samsung Galaxy S II (nom de fabrique : Samsung GT-I91001) est un smartphone haut de gamme créé par Samsung, dévoilé par la firme le 13 février 2011 lors du Mobile World Congress 2011 de Barcelone. Il succède au Galaxy S et précède le Galaxy S III.

Sa caméra 8 mégapixels capable de

filmer en 1080p, sa caméra frontale

2 mégapixels, son Bluetooth 3.0 et

son débit d'émission et de réception

3G HSDPA/HSUPA très élevé en font

le smartphone aux caractéristiques

techniques les plus abouties en 2011.

Il est commercialisé avec le système d'exploitation Android de Google, originellement en version 2.3 Gingerbread, auquel s'ajoute une surcouche logicielle et graphique (interface) conçue par Samsung : TouchWiz 4.0. Son système d'exploitation Android peut néanmoins être mis à jour pour tourner avec une des versions actualisées d'Android suivantes :

Le « GT-I9100G » diffère par l'utilisation d'un autre SoC (« System on Chip » ou « système mono-puce » en français) moins performant, le Texas Instruments OMAP4430. Ce dernier étant équipé d'un processeur ARM Cortex-A9 cadencé à 1,2 GHz et du GPU PowerVR SGX540 moins performant que le Mali-400 contenu dans la version conventionnelle du Galaxy S II. De nombreux acheteurs ont été trompés ne pensant pas recevoir cette variante qui coute moins cher à produire2, 3, 4.

Samsung Galaxy S III

Le Samsung Galaxy S III (référence du fabricant : GT-I9300) est un smartphone Samsung haut de gamme. Il succède au Galaxy S II et peut porter les noms GT-I9300 / SGH-i747 / SGH-T999 / GT-I9305.

Une version plus petite a été proposée :

le Galaxy S III Mini.